Votre hospitalisation

Votre confort à la clinique

Lutte anti-tabac

La Clinique Saint Nabor lutte particulièrement contre le tabac chez la femme enceinte ou ayant de jeunes enfants. Lors de l’entretien prénatal et des cours de préparation à la naissance, les couples sont sensibilisés aux méfaits du tabac. Les informations et les contacts nécessaires leur sont délivrés

La Protection Maternelle et Infantile en partenariat avec le Conseil Général propose une prise en charge médicale globale pour arrêter de fumer (Centre Médico-Social, Tél. 03 87 21 53 30).

Nous vous rappelons qu’il est rigoureusement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement (intérieure et extérieure), décret du 15 novembre 2006 qui prévoit le paiement d’une amende pour les contrevenants.


Bruit

Comme tout un chacun, vous devez traiter avec égard le personnel qui participe à votre prise en charge ainsi que les autres patients et leur entourage.

Afin de respecter la tranquillité et le repos de chacun, vous devez :

  • Limiter le niveau sonore, notamment de la télévision.
  • Limiter le nombre de personnes vous rendant visite en même temps. Les horaires de visite peuvent être limités et adaptés selon la prise en charge du patient.
  • Respecter le sommeil et le repos de vos voisins.
  • Eviter les conversations bruyantes.
  • Le silence dans les couloirs est de rigueur

Respect de la laïcité / Cultes

L’établissement respecte les croyances et les convictions des personnes accueillies. Toutefois, l’expression de celles-ci ne doit porter atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni aux règles d’hygiène ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées ou de leurs proches.

La liste des ministres des cultes est disponible auprès des responsables des services.


La bientraitance

Dans l’établissement, la bientraitance est avant tout un climat de respect et de bienveillance qui implique tout individu (soignants, personnel, patients et visiteurs).

Nous nous inscrivons dans une recherche d’équilibre entre les obligations d’un établissement de soins et la prise en compte du vécu de chacun.

Par mesure d’hygiène

  • Les denrées périssables et les boissons alcoolisées sont interdites.
  • Les fleurs coupées ou les plantes en pots sont interdites dans les services de chirurgie en raison des bactéries ou des champignons qui se développent dans l’eau ou dans la terre de ces végétaux. Nous vous remercions d’en avertir vos visiteurs.

Sécurité incendie

Les consignes de sécurité sont affichées à chaque étage, nous vous demandons de les lire attentivement. Afin d’éviter toute panique, en particulier en cas d’incendie, des consignes de sécurité ont été données au personnel de la Clinique.

Nous vous recommandons de suivre ces consignes.


Toutefois, si vous constatez un début d’incendie, composez le 9 de n’importe quel poste téléphonique et indiquez votre nom et le service concerné par le sinistre.

©2017 Clinique Saint Nabor - Réalisation : Ealys